dimanche 1 avril 2012

Halcali est un groupe de deux chanteuses japonnaises: Halca et Yucali

Le nom du groupe:
Halcali est formé à partir des deux prénoms des chanteuses (Halca + cali = Halcali !)

Intro Bacon




La genèse d'Halcali:
Halca est née le 21 avril 1988 et Yucali le 18 juillet 1988. Elles ont toutes les deux originaires de Meguro (Un arrondissement de Tokyo) où elles fréquentèrent depuis leur enfance la même école de danse. Avant Halcali elles formèrent d'abord un groupe appelé candy Hearts.
Après avoir obtenu leur bac en 2002 Halca et Yucali se présentèrent à une audition pour rappeuses organisée par le groupe Rip Slyme. Il s'agit d'une sorte de "A la recherche de la nouvelle star " japonnais au cours de laquelle elle furent sélectionnées pour constituer un groupe.
Halcali est ainsi né le 26 juillet 2002 lors de la signature de leur premier contrat avec la maison de disque Oshare track Factory.

Les premiers titres:
Le premier single "Tandem" est sorti en janvier 2003. Le clip fut diffusé sur les chaînes japonaises ainsi que sur MTV. Il atteint la dix neuvième place dans les charts japonnais.
L'album qui suivi (Halcali bacon) atteint quant à lui la cinquième place des charts. C'était la première fois qu'un groupe de hip hop féminin entrait dans le top ten japonnais.












Le style d'Halcali:
Le groupe initialement plutôt orienté vers le rap s'est dirigé vers le hip hop ou plutôt la Jpop (Japenese pop music). Leurs style se caractérise par son inventivité musicale mais aussi visuel (dans leurs clips). Elles n'hésitent pas à combiner à leur musique de base hip hop des éléments appartenant à d'autres styles musicaux. Elles essaient dans tous leurs titre, et cela ce ressent aussi beaucoup dans leurs clips, de produire des ambiances gaies et positives.
Katamri See fulaidaa (half rider remix)



Halcali aujourd'hui:
Halcali est désormais (et ce depuis 2005) sous contrat avec Epic Records. Leur carrière prit depuis 2005 une envergure internationale.
Ni fuku hoshi




Source : halcali.0fees.net



Website d'Halcali : halcali.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire