Big Wednesday
Bien que moins connu que des groupes tels que Pizzicato Five ou Cibo Matto, Buffalo Daughter est considéré comme la cheville ouvrière de la soi-disant "cut-and-paste" de la scène Shibuya-kei au Japon.
Bird Song
Selon Ohno, membre du groupe, « nous appelons nous-mêmes Buffalo Daughter parce que notre sonorité est très forte. Et le Buffalo est fort ». Dans une interview en 1998, le groupe a expliqué que « Buffalo » projette une image agréable de la culture américaine et de la campagne et au moment de la formation initiale du groupe, tous les membres étaient des filles, donc « Daughter » était approprié. En outre, le son du nom lui-même rappelle le groupe.
En 1994, le Premier EP Shaggy Head Dressers Buffalo Daughter était sorti sur le label Cardinal, un spin-off du magazine populaire indies Beikoku Ongaku.
Cherchant à toucher un plus large public, ils ont continué sous le label de musique défunt des Beastie Boys, Grand Royal.
Brush Your Teeth
En fait, c’est lorsque le groupe américain Luscious Jackson était en tournée au Japon, que les américains ont rencontré Buffalo Daughter. Ils ont été impressionnés par leur musique et ont ensuite transmis des samples au label Grand Royal Records. Buffalo Daughter a pu alors signer avec Grand Royal en 1996 et sortir Captain Vapour Athletes à l'échelle internationale.
Le groupe passe une bonne partie de 1996 aux Etats Unis, tout d'abord en jouant quelques dates sur Côte Est en mars, puis fait une longue tournée avec Butter 08 en septembre et rejoue de nouveau en novembre avec Luscious Jackson.
Cold Summer (v1)
En 1998, le groupe revient avec le nouvel album studio, « New Rock » et a tourne aux États-Unis et en Europe avec Money Mark. Buffalo Daughter joue également au Festival de liberté tibétaine à Washington en juin 1998 avec les Beastie Boys, Radiohead, REM, Sonic Youth et Herbie Hancock. Le groupe revient à nouveau aux États-Unis en juillet et août pour jouer avec Boys Against Girls.
En 2001 le label Grand Royal ferme ses portes, et le groupe s'installe à Los Angeles, où ils sortent « I ». Buffalo Daughter joue également dans différents concerts de musique électronique du Japon tels qu’Electraglide, avec Fatboy Slim, Aphex Twin et Plaid en 2001.
Dr Mooooog
Le style du groupe représente plutôt une variété hétéroclites de différents sons et genres, et a évolué lentement mais sûrement dans un style mélodique plus cohérent et plus sobre.
En 2002, fille de Buffalo a sorti leur cinquième album effort, I, sur un label basé à Los Angeles, Empereur Norton Records.
Great Five Lakes (Radio Edit)
En 2003, ils ont sorti « Psychic » sur V2 Records, et font une tournée en Amérique avec Blonde Redhead, puis sortent en 2006 l’album « Euphorica ».
En 2006, Buffalo Daughter a collaboré avec la chanteuse pop Ami Suzuki. Ils sortent ensemble le single «O.K. Funky God» le 28 février 2007, titre inclus sur l'album « Conetta » de Suzuki.
Ce groupe polyvalent a collaboré avec un large éventail d'artistes, dont le groupe français de pop Air, les anciens membres de techno-pop pionniers The Plastics, Ami Suzuki, Mari Natsuki, Takako Minaka, Cornelius, Naoko Yamano Shonen Knife et Cibo Matto. Sugar a joué aussi parfois dans le groupe Metalchicks et a fait des tournées aux États-Unis et en Europe avec eux.
Health Or Die
Leur musique a également été utilisé dans des publicités pour Listerine, Minute Maid, Minolta, Panasonic et 7-11’s Slurpies entre autres. En 2007, ils ont joué au Festival Formosa, leur premier spectacle à Taïwan.En juillet 2010 Buffalo fille sort «The Weapons of Math Destruction », sur leur propre label, Buffalo Ranch, leur première sortie en quatre ans. Encore une fois, ils ont collaboré avec le batteur Atsushi Matsushita, qui joue également avec Zazen Boys, qui a joué au Fuji Rock 2010 et a fait une tournée nationale en novembre.
Silver Turkey
Sources : le site de Buffalo Daughter et un peu à droite à gauche sur le net…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire