ai no kakera - koi no karera
Tsuji a commencé à chanter et jouer de l’ukulélé quand elle a rejoint un club folk au lycée en 1993. C'est là qu'elle a commencé à apprendre le ukulele suite à la conclusion que ses mains étaient trop petites pour tenir correctement et de jouer de la guitare. Elle est diplômée d'histoire de l'université de Ryūkoku, département d'histoire de l'Oriental.
Aijou Love Song
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, elle a formé le groupe de folk Kiiroi Tomato et joue souvent au Livehouses à Kyoto. Enfin, elle a débuté sur le label indies LD & K Records en 1998 avec le mini-album Uraraka. Elle fera un deuxième disque sur le label Victor Entertainment, un an plus tard avec un autre mini-album, Kimi e no Kimochi.
arikitari na romance
En 2002, son single "Kaze ni Naru" a été utilisé comme chanson thème pour The Cat Returns, devenant un énorme succès. Elle tournera plus tard dans de nombreux festivals de rock partout dans le comté, comme le FUJI ROCK FESTIVAL. Elle a sorti son premier album complet, COVER GIRL, en 2004.
boku no subete
En 2008, elle apparaît dans le film d'action Sakigake!! Otokojuku dans un rôle de cameo. La même année, elle a collaboré avec Beat Crusaders pour le single « Arienai Kurai Kiseki », utilisé comme le générique de fin du troisième film de Keroro Gunsō.
kanashimi wa hateshinaku
Dans une interview de NPR, elle a été citée disant: « si mes chansons étaient un film, ils ne seraient pas un film d'action. Ils seraient une histoire d'amour lente, typique, dans lequel il y a quelques bonheurs et beaucoup de peine. Cela reflète la vie quotidienne, et c'est ce que je veux. »
kimi ni ai ikimashou
Sources: à droite à gauche sur le web, pas grand chose en Français, et peu en Anglais...
kono yo no hade made
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire